Haiti Hope Fund

A propos de L'UCNH

  

  

UCNHLa mission de l'UCNH

«  Sous l'autorité de Jésus Christ, l'Université Chrétienne du Nord d'Haïti s'engage à former des leaders transformés à l'image de Christ pour la recherche et le développement de l'environnement immédiat, du pays et du monde en vue de l'avancement du règne de Dieu. »

La vision de  l'UCNH

« L'Université Chrétienne du Nord d'Haïti est une institution d'enseignement supérieur qui s'engage à fournir des leaders à l'image du Christ pour la transformation du pays d'abord et du monde ensuite par une éducation axée sur une vie spirituelle renouvelée, le service du prochain et de la société, l'amour de la recherche et le développement holistique de l'homme. »

Historique de l'UCNH

L'UCNH, (Université Chrétienne du Nord d'Haïti) est une institution autonome d'enseignement supérieur, privée à but non lucratif, fondée en 1994. Elle est la transformation systématique du Séminaire Théologique Baptiste d'Haïti (STBH), fondé depuis 1947.

L'idée de fonder une université par les responsables du STBH a occasionné la formation d'une commission qui devrait le 22 juillet 1993, lors du 29e congrès de la CBH (Convention Baptiste d'Haïti) présenter l'acte constitutif donnant naissance à ce centre universitaire, acte qui a été signé par les responsables de la STBH et de la CBH, le Recteur de l'Université Jn Price-Mars, le Dr Charles Poisset ROMAIN, le secrétaire général de la Fédération Protestante d'Haïti, Me Edouard PAULTRE et d'autres leaders du monde évangélique haïtien. Aujourd'hui l'Université Chrétienne du Nord d'Haïti est présidée par le Dr Jules CASSEUS.

L'acte constitutif a été soumis au rectorat de l'UEH le 10 août 1994. Après étude et évaluation la licence de fonctionnement a été délivrée le 19 septembre 1994 et enregistrée le 3 octobre 1994. Ce qui a donné à l'UCNH le plein droit de mettre sur le marché de service des licenciés dans les champs d'étude suivants : Théologie, Agronomie, Sciences administratives et Beaux-arts. Outre des programmes de licence, l'UCNH présente des programmes de maîtrise: en divinité (Faculté de Théologie), en 2 ans et en Leadership organisationnel en collaboration avec Azusa Pacific University (Californie) en 2 ans.

L'UCNH est membre fondateur de l'UUPH (Union des Universités Privées d'Haïti), fondée le 10 septembre1994; membre de CCCU (Council of Christian College and University) dont le siège social se trouve aux USA; membre de la CBH (Convention Baptiste d'Haïti); de la FPH (Fédération Protestante d'Haïti); American Baptist Churches (USA) et Judson Collège (USA).
L'UCNH est située dans le département du Nord, a Haut Limbé, 3eme section de la Commune du Limbé, soit à environ 25 Km de la ville du Cap-Haïtien et 2Km de sa commune. BP 40, Cap-Haïtien, Haïti, Web:hppt//www.ucnh.org. (Voir livret Académique 2001).
 

 

© 2011- UCNH